Corruption au BMPAD : Nenel Cassy en mode Ponce Pilate

Corruption au BMPAD : Nenel Cassy en mode Ponce Pilate

L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a répondu ce mardi 23 juin 2023, à l’invitation du juge d’instruction Jean Wilner Morin, dans le cadre de l’enquête en cours sur le scandale de corruption impliquant, son protégé, l’ancien directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) Patrick Noramé.

Apres deux heures dans le bureau du juge, l’ancien parlementaire confie à la presse, que sa présence au cabinet d’instruction visait à fournir des explications sur la gestion de Patrick Noramé à la tête du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement.

Si on accuse ce dernier de corruption, Nenel Cassy qui se met dans la peau d’un mentor, nie toute responsabilité dans pareils actes, arguant : « Tout le monde sait que je prends du plaisir à donner du boulot aux jeunes, leur permettre de trouver des déboucher économique, c’est la chose que je sais faire le mieux dans ma vie ».

Ainsi, Nenel Cassy admet avoir proposé Patrick Noremé comme directeur du BMPAD, comme d’ailleurs, il a l’habitude de le faire pour des ministres et des secrétaires qui ont obtenu des postes sous sa recommandation.

« Je ne m’implique pas dans la gestion administrative des jeunes et d’autres personnes que j’ai recommandé, car je ne suis pas administrateur encore moins comptable », soutient l’ancien représentant du département des Nippes au Parlement haïtien.

Pour Nenel Cassy, ces accusations ne visent que son affaiblissement sur la scène politique.