Pour de banals équipements offert par le Département d’États américain, exultation à la PNH

Pour de banals équipements offert par le Département d’États américain, exultation à la PNH

La Police annonce le samedi 8 octobre 2022, que des aspirants policiers en formation à l’Ecole Nationale de Police (ENP) qui constituent la 32ème promotion de la PNH, ont reçu la veille, plusieurs équipements de police devant servir sur le terrain dans le cadre de leur mission qui consiste entre autres en la protection des vies et biens des citoyens.

Selon la PNH, ces équipements de Police ont été distribués par le Département d’État des États-Unis par l’entremise du Bureau des affaires internationales de l’application de la loi et de la lutte contre les stupéfiants (INL) qui vient en support à la PNH.

Un geste suffisant pour la PNH qui se livre à vanter : « Cet acte s’inscrit dans le cadre du partenariat existant entre la Police Nationale d’Haïti et l’INL œuvrant, des années durant, aux côtés de l’institution policière pour une meilleure performance dans le service ».

La 32ème promotion de la PNH, composée d’un effectif de plusieurs centaines d’aspirants policiers (filles et garçons), devrait être prête à renforcer, d’ici la fin de l’année 2022, les rangs des agents de l’ordre déjà déployés sur le terrain.

Samuel Celiné