La vie reprend timidement ses droits à Carrefour-Feuilles

La vie reprend timidement ses droits à Carrefour-Feuilles

Plusieurs camionnettes de transport en commun ont été remarquées, dans la matinée du jeudi 21 septembre 2023, dans les parages du stade Sylvio Cator, au centre-ville de Port-au-Prince.

Ces chauffeurs qui font la queue pour trouver des passagers en direction de Carrefour-Feuilles, parlent de retour d’un calme apparent dans ce quartier qui a été vidé de ses habitants devant la situation de violence que faisaient régner les membres du gang de Gran Ravin.

« Nous pouvons aller jusqu’à Dona, un peu plus haut de l’église Wesleyenne », confie un de ces chauffeurs à Radio graphie.

À Carrefour-Feuilles, une source confirme que des habitants chassés de Savane Pistache, ont pu, pour le première fois, mercredi, rejoindre leur quartier pour constater les dégâts même s’ils n’osent pas penser à un rapide retour dans la zone.

Cette reprise timide des activités à Carrefour-Feuilles, vient à un moment où le groupe armé « Team Ascenseur » dirigé par Renel Destinat alias Ti Lapli vient de subir de lourdes pertes dans des affrontements avec des unités de la Police, au cours de cette semaine, selon des habitants de Carrefour-Feuilles.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, la Police qui confirme avoir infligé de pertes significatives au gang « Team Ascenseur », parle de sa volonté de continuer ses opérations sur le terrain.

Samuel Celiné