Dans un communiqué en date du lundi 19 juin 2023, la Banque de la République d’Haïti informe que le Système de Paiement Interbancaire Haïtien (SPIH) et le Processeur National de Paiement (PRONAP), connaissent une évolution rassurante depuis les récents dysfonctionnements.
Contrairement aux rumeurs, la BRH souligne que ce dysfonctionnement ne fait peser aucun risque sur l’épargne des déposants du système financier.
La banque centrale annonce toutefois, que la disponibilité des fonds liés aux dépôts sur compte par chèque aura un nouveau délai temporaire de compensation de 5 jours ouvrables dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et de 10 jours ouvrables dans les villes de province.
La BRH rappelle que les transactions internationales (ordre de virement de l’étranger vers Haïti et vice versa) via le système SWIFT sont exécutées sans aucune interruption.
La BRH qui dit travailler en vue de la reprise normale des opérations bancaires, promet de tenir le public informé de toute nouvelle évolution.
- CPT: L’installation de Lesly Voltaire traine - 7 octobre 2024
- Publication des résultats des examens du bac 2024 pour le Sud-Est et l’Ouest - 6 octobre 2024
- Échanges de tirs entre policiers et bandits à Léogâne - 5 octobre 2024