La proposition des États-Unis d’Amérique sollicitant au Conseil de Sécurité des Nations Unies, le déploiement d’une force de sécurité internationale en Haïti frôle le fiasco.
L’information a été révélée par le journal Miami Hérald, citant des sources qui révèlent qu’aucun pays ne s’est porté volontaire à fournir des troupes, jusqu’à présent.
Selon le journal, incapables de motiver le Conseil de Sécurité sur la nécessité d’envoyer des troupes en Haïti, les États-Unis d’Amérique auraient envisagé de faire un retrait de sa proposition.
Cette situation, souligne Miami Hérald, est due au fait que les États-Unis, étant les instigateurs de la proposition, n’ont jamais consenti à faire le premier pas en montrant leur volonté de faire partie, eux aussi de la force internationale.
En réaction à ce double jeu des États-Unis, certains États plaident pour l’élaboration d’un plan correct avant la présentation d’une telle résolution.
- La vie reprend timidement ses droits à Carrefour-Feuilles - 21 septembre 2023
- À 52 ans, il est arrêté pour banditisme - 21 septembre 2023
- Le CSPJ cherche à renforcer la compétence des magistrats sur les techniques d’investigation en matière de violence sexuelle - 20 septembre 2023
Leave a Reply