La Police Nationale d’Haïti, à travers une note publiée sur sa page Facebook, le jeudi 28 juillet 2022, indique n’avoir pas resté les bras croisés devant la vague de violence que les gangs armés du centre-ville de Port-au-Prince, font déferler sur la capitale depuis tantôt une semaine.
Selon la PNH qui dit avoir accentué sa présence aux abords des zones d’affrontement, plusieurs membres des gangs qui se battent pour le contrôle de territoire, ont été abattus par les agents des unités spéciales déployées sur les lieux pour empêcher “ à ces criminels de parvenir à leurs fins consistant à créer la panique par des méthodes terroristes…”.
Sans préciser le nombre, la PNH souligne aussi avoir arrêté plusieurs membres de ces gangs dans la journée du mercredi 27 juillet.
Lors de cette opération, plusieurs véhicules ont été confisqués par les forces de l’ordre, rappelle l’institution policière, soulignant que les individus appréhendés seront bientôt déférés devant les autorités judiciaires.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
wonderful publish, very informative. I’m wondering
why the other experts of this sector do not understand this.
You must continue your writing. I’m sure, you’ve a huge
readers’ base already!