Des gangs armés opérant à la première circonscription de Port-au-Prince sont sur leurs pieds de guerre depuis tôt ce lundi 25 juillet 2022.
Des tirs sporadiques sont entendus depuis le Champ-de-mars, dévoile un technicien qui s’est refugié dans les parages du Palais national pour échapper à la fureur des belligérants qui transforment la rue des Miracles où il travaille habituellement, en zone de combat.
Selon l’homme qui s’est confié par téléphone à Radio graphie, des hommes armés parviennent à investir la rue Pavée non loin de l’école de la Sainte-Trinité, se trouvant à quelques centaines de mètres du Palais national.
Selon des sources bien informées, cette guerre oppose les hommes armés du haut Bel-air alliés du GPEP et du bas Bel-air ( krache dife), alliés du G9. Comme à Cité Soleil et à la Plaine du Cul-de-Sac, en avril dernier, ces hommes se battent pour une affaire de contrôle de territoire.
- Entre le Premier ministre Garry Conille et les gangs armés, « chaque bourrique braie dans son pâturage » à Port-au-Prince - 30 août 2024
- Le Ministre Georges Wilbert FRANCK inaugure l’hôpital OFATMA du Cap-Haïtien - 30 août 2024
- Un policier impliqué dans un scandale de détournement d’un camion de marchandises - 30 août 2024