Le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luiz Almagro invite les autorités haïtiennes à solliciter l’aide urgente de la communauté internationale pour résoudre la crise sécuritaire qui sévit dans le pays.
Luiz Almagro rappelle toutefois, qu’Haïti doit définir les caractéristiques de cette force de sécurité internationale qui doit intervenir dans le pays.
Le Secrétaire général de l’OEA a fait cette sortie à l’occasion de la 52e session de l’Assemblée générale de l’organisation hémisphérique à Lima, la capitale du Pérou.
Cette déclaration vient quelques heures après l’adresse à la Nation du Premier ministre Ariel Henry, mercredi soir où il a appelé au secours de l’international pour éviter une hécatombe en Haïti.
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Hi there, just wanted to mention, I liked this blog post.
It was funny. Keep on posting!