Implosion au sein du gang de « Nan Ti Bwa »

Des tirs à l’arme lourde ont été entendus dans le fief du gang du nommé « Krisla » à « Ti Bwa », dans les hauteurs de Fontamara, dans la journée du samedi 22 juin 2024.

Jusqu’à 17 : 30, au moment de la rédaction de ce texte, les tirs persistaient encore dans la zone.

Selon des habitants, un conflit ouvert entre le chef du gang « Krisla » et son frère « Dwòl » serait à l’origine des affrontements qui ont duré toute la journée du samedi, mettant la peur au ventre à Fontamara.

Ce conflit fait suite à l’arrestation de « Dwòl » par les hommes armés de son frère, dans la nuit du vendredi 21 juin 2024. Relâché sous la pression de certains hommes venus de « Ti Bwa » où il réside, « Dwòl » à travers un message vocal adressé aux membres de la coalition de gangs dénommée « Viv Ansanm » avait menacé de se venger de cet affront.

La mise à mort, après les menaces de « Dwòl » de « Janjan Ti Pastè » un proche de « Krisla » qui avait dirigé le gang avant lui, dans la matinée du samedi 22 juin à mis le feu au poudre et le crépitement des balles revient à Fontamara.

Pour l’heure, selon nos sources, « Dwòl » contrôle non seulement le quartier de « Ti Bwa » mais aussi « Ti Kajou » et « Nan Delouis » où ces hommes affrontent ceux de son frère « Krisla ».