Insolite : Le corps de l’ancien président Boniface Alexandre n’arrive pas à Ganthier pour cause d’insécurité

Insolite : Le corps de l’ancien président Boniface Alexandre n’arrive pas à Ganthier pour cause d’insécurité

Le corps de l’ancien président Boniface Alexandre n’a pas été transporté à Ganthier, sa commune natale comme l’avait souhaité le défunt président.

Selon la radio Émancipation FM, des citoyens de la commune de Ganthier ont patienté très tard dans l’après-midi du lundi 14 août 2023, avec l’espoir de recevoir et d’honorer la mémoire de ce natif qui aimait tellement sa région qu’il y avait fait construire son caveau, il y a une quinzaine d’année.

Insolite, à cause de la situation d’insécurité que fait régner le gang des 400 mawozo sur cette route internationale, on n’a pas pu exhausser la dernière volonté de l’ancien président qui a souhaité se reposer auprès de son père et de son frère Pierrot Alexandre à Ganthier.

De sources bien informées, Radio graphie a appris que ce matin encore, le fils de l’ancien président, Boni Alexandre parlait de l’insécurité comme principale cause contraignant la famille à abandonner l’idée d’une mise en terre à Ganthier. Ce, en dépit de l’existence, en Haïti, d’une Police et d’une armée qui n’ont qu’à faire le dos rond.

Samuel Celiné