Au moins 3 morts dont 2 policiers à Carrefour-Feuilles

Au moins 3 morts dont 2 policiers à Carrefour-Feuilles

Au moins 3 personnes ont été tuées à Carrefour-Feuilles, dans la nuit du lundi 14 août 2023, lors des affrontements armés opposant les forces de l’ordre et les membres du gang de « Gran Ravin » qui cherchent à contrôler ce quartier de Port-au-Prince.

Deux des hommes tués ont été identifiés comme policiers. Ils ont été abattus dans un corridor non loin de l’église du pasteur Napo, selon nos sources qui soulignent que ces deux victimes portent des gilets pare-balles avec des numéros de matricule.

Selon des habitants de la zone, les bandits qui ne parviennent pas à prendre le contrôle du Sous-Commissariat de Savane Pistache, rôdent dans les parages en harcelant les policiers qui y montent la garde.

Selon nos sources, les hommes armés se trouvent déjà à quelques minutes de l’impasse Eddy à Carrefour-Feuilles.

Après de journées de manifestations et des milliers de déplacés, la Police nationale avait finalement annoncé, hier lundi, l’envoi de policiers en renfort au Sous-Commissariat de Savane Pistache.

Ces policiers fraîchement déployés, ont aussi participé dans les affrontements qui visent à repousser les hommes armés de Gran Ravin, dans la nuit du lundi 14 août 2023.

Quelques minutes après la publication de cet article, le responsable du Syndicat National des Policiers Haïtiens, Lionel Lazard a contacté la rédaction de Radio graphie pour dévoiler qu’une seule des victimes a été identifiée comme un policier.

La victime est Nickson Elisca de la 28e promotion de la PNH. Il travaillait au sein de la DAP/EPINES .

Samuel Celiné