Invasion de gangs à Carrefour-Feuilles : Le CSPN a parlé, les citoyens n'ont pas compris

Invasion de gangs à Carrefour-Feuilles : Le CSPN a parlé, les citoyens n’ont pas compris

Dans un communiqué publié dans la matinée du mercredi 16 août 2023, le Ministère de la Culture et de la Communication annonce qu’au terme d’une réunion tenue la veille, le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti, dirigé par le nonchalant Premier ministre, Ariel Henry, des instructions ont été passées en vue du renforcement de la PNH dans le quartier de Carrefour-Feuilles, très convoité par le gang de Gran Ravin.

Selon le communiqué des autorités qui ont jusque-là fait preuve de froideur devant l’exode des citoyens de Carrefour-Feuilles, la Police nationale mettra tout son poids dans la balance en vue de renverser la vapeur et neutraliser les membres du gang.

Cependant, quelques heures après la publication de ce communiqué, des membres de la population de Carrefour-Feuilles, ont manifesté devant la base des Forces Armées d’Haïti à Port-au-Prince pour les demander de l’aide devant la passivité des autorités policières.

« La Police est un instrument conçu par et pour le blanc. Seule l’Armée nous appartient », scandait la foule en quête de solution à l’invasion des gangs armés dans le quartier de Carrefour-Feuilles, comme si ces citoyens n’avaient pas entendu ou ne prêtent pas attention aux promesses tardives du pouvoir d’Ariel Henry.

Samuel Celiné