Journée d'affrontement entre policiers et bandits au Bicentenaire et à Martissant

Journée d’affrontement entre policiers et bandits au Bicentenaire et à Martissant

Au moins une personne a été tuée à Portail Léogane, au cours de la journée du jeudi 11 mai 2023, lors d’affrontements armés entre des agents de diverses unités de la Police Nationale d’Haïti et des membres du gang 5 secondes logés à Village de Dieu.

La victime, connu sous le prénom de Jeff est un petit détaillant d’appareils électronique qui tenait son petit commerce à Portail Léogane, non loin de l’entrée principale du cimetière de Port-au-Prince.

Jeff a été tuée par une balle perdue au moment d’échanges intenses entre les civils armés et des agents de la Police qui tentaient de progresser en direction du Théâtre national.

Selon nos sources dans la zone, jusqu’à 3 heures, au moment de la rédaction de cet article, la zone du Théâtre national était sous le contrôle des forces de l’ordre qui ont progressé jusque dans les parages du sous-commissariat abandonné de Martissant.

Pour l’heure, on ignore le bilan de cette descente de la PNH dans ce bout de « territoire perdu ».

Cependant, peu apres cette intervention, le gang a tenté de réagir en publiant une vidéo montrant des hommes lourdement armés, postés devant la sous-commissariat de Martissant.

Samuel Celiné