Dans une note publiée à l’occasion du 28 octobre marquant la journée internationale de la langue et de la culture créole, le Ministère de la Culture et de la Communication, a salué l’engagement des acteurs, comme les écrivains, les Journaliste, les linguistes, les éducateurs et les activistes qui ne cessent de lutter pour la promotion et le développement de la langue créole.
Le Ministère rappelle que, pour l’instant Haïti est un leader en matière de l’utilisation de la langue créole à travers le monde.
En effet, depuis 1983, la date du 28 octobre est réservée au monde entier pour la célébration de la journée de la langue et de la culture créole.
Haïti est considérée comme un exemple de pays avant-gardiste travaillant à réparer les torts causés par l’esclavage qui a permis à la colonisation de plusieurs peuples.
Dans cette note, le MCC dit renouveler sa volonté de travailler à valoriser la langue et la culture créole qui peuvent être utilisées à défendre la dignité du peuple haïtien.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply