Fb Img 1657940703659

La très recherchée commissionnaire en douane Gina Rolls arrêtée dans le dossier de trafic illicite d’armes de guerre

La commissionnaire en douane, Gina J.L Rolls qui était chargée de recevoir les conteneurs  expédiés au profit de l’Église Épiscopsle d’Haïti, a été appréhendée dans l’après-midi du vendredi 15 juillet 2022, à Port-au-Prince.

L’information a été confirmée par le commissaire du gouvernement près le tribuunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.

En effet, dans ce dossier d’introduction illégale d’armes de guerre et de munitions dans le pays à travers de conteneurs destinés à l’Église Épiscopale, la commissionnaire en douane était devenue la personne clé pouvant aider à faire la lumière sur le dossier.

Ce, après le refus des responsables de l’Église Épiscopale d’Haïti, de reconnaitre leur implication dans cette affaire.

Selon le chef de la poursuite, Gina Rolls qui était activement recherchée  par la Police s’est retrouvée depuis son arrestation, sous le contrôle des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Selon une note publiée par la PNH, dans la soirée, Gina Rolls, tout comme les responsables de l’Église Anglicane qui se battent pour montrer patte blanche, nie, elle aussi le fait d’être directement impliquée dans ce trafic.

Samuel Celiné