La commissionnaire en douane, Gina J.L Rolls qui était chargée de recevoir les conteneurs expédiés au profit de l’Église Épiscopsle d’Haïti, a été appréhendée dans l’après-midi du vendredi 15 juillet 2022, à Port-au-Prince.
L’information a été confirmée par le commissaire du gouvernement près le tribuunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.
En effet, dans ce dossier d’introduction illégale d’armes de guerre et de munitions dans le pays à travers de conteneurs destinés à l’Église Épiscopale, la commissionnaire en douane était devenue la personne clé pouvant aider à faire la lumière sur le dossier.
Ce, après le refus des responsables de l’Église Épiscopale d’Haïti, de reconnaitre leur implication dans cette affaire.
Selon le chef de la poursuite, Gina Rolls qui était activement recherchée par la Police s’est retrouvée depuis son arrestation, sous le contrôle des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Selon une note publiée par la PNH, dans la soirée, Gina Rolls, tout comme les responsables de l’Église Anglicane qui se battent pour montrer patte blanche, nie, elle aussi le fait d’être directement impliquée dans ce trafic.
- Lesly Voltaire prend les renes du CPT - 8 octobre 2024
- CPT: L’installation de Lesly Voltaire traine - 7 octobre 2024
- Publication des résultats des examens du bac 2024 pour le Sud-Est et l’Ouest - 6 octobre 2024