Pnh

Les recherches des armes continuent au port de Port-au-Prince, dans la « sainte cargaison » de l’Église Épiscopale d’Haïti

La Police Nationale d’Haïti, le Parquet de Port-au-Prince et l’Administration Générale des Douanes continuent à passer au peigne fin les autres conteneurs suspects au niveau du port de Port-au-Prince, le vendredi 15 juillet 2022.

Après la fructueuse saisie de la veille, les chiffres n’ont pas évolué selon une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière soulignant:  « Jusqu’à cet après-midi, les agents de l’ordre ainsi que les vérificateurs ont procédé à la saisie de 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14 mille 600 cartouches. Ils ont également confisqué 50 mille billets de dollars contrefaits ».

Les fouilles qui ont démarré le jeudi 14 juillet 2022 concernent quatre containeurs suspects au niveau du port de Port-au-Prince.

Le manifeste indique clairement que la cargaison appartient à l’Église Épiscopale d’Haïti qui, comme Ponce Pilate, décline toute responsabilité dans cette affaire qui ne dégage pas une odeurs de sainteté.

Samuel Celiné