L'ancien sénateur Gracia Delva en difficulté à Liancourt

L’ancien sénateur Gracia Delva en difficulté à Liancourt

L’ancien sénateur de l’Artibonite Gracia Delva a connu une situation difficile dans la commune de Liancourt, dans son propre département, dans l’après-midi du mercredi 26 avril 2023.

L’artiste qui venait de performer dans la fête de la ville de Saint-Marc, a été contraint de bifurquer par Pont-Sondé afin d’emprunter le tronçon menant à Mirebalais en passant par les communes de La Chapelle et de Saut-d ’Eau.

Cependant, arrivé dans la localité dénommée « Pont Chandelle », des membres de la population qui montent la garde dans cette zone, ont tenté d’arrêter le convoi de l’artiste.
Ce dernier refusa d’obtempérer, obligeant la brigade à sortir ses armes pour le contraindre à rebrousser chemin, lui reprochant d’avoir contribué à armer les bandits qui sèment la terreur dans la Vallée de l’Artibonite.

Après de longues minutes de discutions, les hommes de « Pont Chandelle », aux prises avec les hommes armés de Savien, décident de laisser l’ancien sénateur continuer sa route vers De Chapelle, La Chapelle et Mirebalais, juste pour pouvoir rallier Port- au-Prince en contournant l’insécurité qui règne à Canaan.