Gelin Bon-Amy, « alias GG Overdose », est sous les verrous.
L’homme, présenté comme l’assassin présumé du policier Anthony Dumas, a été appréhendé, ce week-end, dans lre Nord-Ouest du pays, au moment où il s’apprêtait à rejoindre ses anciens compagnons à La Croix Saint-Joseph, selon la Police.
Ancien membre du groupe de gangs dirigé par le nommé Éric Prospère, selon la PNH, Gelin Bon-Amy, a été recruté à titre de mercenaire par le groupe de gangs de Ti Bois-d’homme dans la commune de Gros-Morne. C’est sous la bannière de ce gang qu’il avait assassiné le policier Anthony Dumas, le jeudi 28 juillet 2022, en faisant feu sur le véhicule de l’UDMO-Artibonite, à bord duquel se trouvait ce jeune policier.
Suite à l’aassassinat du policier Anthony Dumas, la Police Nationale dans le département de l’Artibonite a déclenché des opérations ayant abouti au démantèlement du groupe de gangs de Ti Bois-d’homme.
Coincé dans l’Artibonite, ce bandit a tenté de rejoindre son ancien patron avant de croiser le chemin des policiers qui lui ont mis la main au collet.
La PNH annonce que ls opérations se poursuivent encore dans les zones de Pendu et d’Odigé afin d’éviter toute tentative de reconstitution de ce gang qui régnait sur Ti Bois-d’homme
- Le drapeau taïwanais fièrement frappé sur des gilets pare-balle offerts à la Police et à l’Armée d’Haïti - 29 août 2024
- Insécurité: Des bandits décident de remettre des armes à Dame-Marie - 29 août 2024
- Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel : Une sœur de la victime a été arrêtée - 29 août 2024