Le commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a été mise en dispinibilité pour fautes administratives graves, par le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Bertho Dorcé.
Dans une correspondance qui lui est adressée le vendredi 11 novembre 2022, le ministre a justifie sa décision par le fait que le commissaire du gouvernement, se trouve mêlé dans des actes de corruption, de malversation et d’abus d’autorité.
Sans aucune précision, le garde des sceaux de la République a souligné que la goutte ayant renversé la vase, est une ennième plainte portée contre le commissaire du gouvernement qu’il vient de recevoir du Premier ministre Ariel Henry.
Dans cette même journée du vendredi 11 novembre 2022, une correspondance, signée du ministre de la Justice, Bertho Dorcé, a été adressée au secrétaire technique du Conseol Supérieur du Pouvoir Judiciaire, l’informant que le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond a été transféré au Parquet de Port-au-Prince.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Wonderful article! We are linking to this great post on our site.
Keep up the great writing.