Conseil présidentiel: Les proches d'Ariel Henry n'arrivent toujours pas à s'entendre

Conseil présidentiel: Les proches d’Ariel Henry n’arrivent toujours pas à s’entendre

Les acteurs politiques haïtiens n’arrivent toujours pas à finaliser la liste des 7 personnalités devant former le Conseil présidentiel appelé à prendre les rennes du pays pour diriger la transition post Ariel Henry.

Pour cause, des proches du Premier ministre déchu, regroupés au sein de l’accord du 21 décembre ne parviennent pas à s’entendre sur la personne qui doit les représenter au sein du Conseil.

Dans la matinée du vendredi 15 mars, les 3 personnalités pressenties comme représentant de ce groupe, à savoir : Levaillant Louijeune, Charles Tardieu et Vickerson Garnier se sont confrontés en vue de parvenir à une solution, selon ce qu’a confirmé à Radio graphie, l’ancien député de La Chapelle à la 50e législature, Hermano Exinor, membre de cet accord.

Au terme de la rencontre, Charles Tardieu a choisi d’abandonner, laissant ainsi, Leveillant Louijeune et Vickerson Garnier dans la course.

Selon Hermano Exinor, ces deux personnalités auront à se confronter dans l’après-midi du vendredi, lors d’une rencontre avec la CARICOM.

L’heure de cette réunion, n’était pas encore révélée au moment de la rédaction de cet article.

Samuel Celiné