Conseil présidentiel : Les proches d’Ariel Henry ont exposé leur division devant la CARICOM

Conseil présidentiel : Les proches d’Ariel Henry ont exposé leur division devant la CARICOM

Après environ une heure de discussion virtuelle devant la CARICOM, dans l’après-midi du vendredi 15 mars 2024, les proches d’Ariel Henry regroupés au sein de l’accord du 21 décembre, ne parviennent toujours pas, à s’entendre sur le nom de la personnalité devant représenter ce groupe dans le Conseil présidentiel.

Même Charles Tardieu qui, dans la matinée avait décidé de jeter l’éponge pour favoriser une entente entre Vickerson Garnier et Lévaillant Louis Jeune, revient sur sa décision et a pris part comme candidat aux débats initiés par la CARICOM.

Selon une source proche des discussions, les 3 candidats ont tous exposé leurs compréhensions de la conjoncture, mais aucun n’a osé céder en faveur de l’intérêt collectif.

Face à cette lutte intestine, la CARICOM a résolu de les accorder quelques heures supplémentaires pour trouver une entente au sein de cette famille divisée par des intérêts plutôt mesquins.

Selon notre source qui dit craindre une éventuelle décision de la CARICOM d’avancer sans l’accord du 21 décembre, une nouvelle rencontre virtuelle est prévue pour ce samedi entre la famille divisée d’Ariel Henry.

Samuel Celiné