Img 20240423 Wa01337176892645210642285

Voici pourquoi un avion de l’Armée américaine a atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture

L’avion de l’Armée américaine qui a atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince, dans la matinée du mardi 23 avril 2024, n’a rien à voir avec une initiative visant à mater les gangs armés qui opèrent dans le pays comme le prétendaient certains internautes suite à la nouvelle de l’atterrissage de l’avion.

Selon les précisions de l’Ambassade américaine, l’avion transportait du personnel de soutien et de renforcement de la sécurité de l’Ambassade à Tabarre.

L’arrivée de l’avion entre dans le cadre de la rotation du personnel.

Pour le commandement Sud de l’Armée américaine, la réussite de cette mission est un « témoignage des efforts consentis par la Police nationale, l’Armée d’Haïti, l’administration de l’aéroport et les parties prenantes ».

Depuis, le 5 mars dernier, aucun avion n’a osé atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture en raison des activités violentes de gangs armés dans les parages.

Pour remédier à la situation, plusieurs maisonnettes adossées à la clôture de l’aéroport ont été démolies au début du mois d’avril.

Samuel Celiné