Sanglante opération policière dans le fief de BBQ à Delmas 6

Sanglante opération policière dans le fief de BBQ à Delmas 6

Plusieurs bandits ont été tués et des armes de gros calibres saisies, lors d’une opération menée par des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti dont le CIMO, l’UDMO, le SWAT, la BOID et des soldats des Forces Armées d’Haïti, dans le fief du gang de Jimmy Chérisier alias BBQ, à Delmas 6, dans la nuit du vendredi 15 mars 2024.

Les Forces de l’ordre voulaient libérer la voie public sur le tronçon Delmas 6/ Delmas 18 où le gang avait dressé des barricades depuis leur dernier assaut à la fin du mois de février, révèlent plusieurs sources au sein de la PNH.

Mobilisant des engins lourds, cette opération a permis aux forces de l’ordre de rouvrir le bas de Delmas à la circulation, donnant accès du coup, aux forces de l’ordre.

Selon nos sources, le gang érigeaient même des barrières à Delmas 18 et à Delmas 6 et projetait de répéter le même geste sur la route de l’ancienne piste de l’aviation militaire pour pouvoir prendre le contrôle de la base du CIMO dans la zone.

Cependant, jusqu’au moment de la rédaction de cet article, aucune communication officielle n’est encore faite sur les faits.

Samuel Celiné