Img 20221025 Wa0018

Le corps du journaliste Garry Tess découvert sous un pont aux Cayes

Le corps de l’animateur de l’émission “Gran Lakou” sur les ondes de la Radio Lebon Fm, Garry Tess a été dévouvert sous un pont du projet de port abandonné, dans la zone dénommé “Foko” dans la 4e section de la commune des Cayes.

Selon des confrères de la 3e ville du pays, le corps a été dévouvert dans l’après-midi du lundi 24 octobre 2022, grâce à la montée des eaux sous ce pont.

Contacté par Radio graphie dans la matinée du mardi 25 octobre 2022, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, Ronald Richemond a confirmé que le cadavre dévisagé est bien celui du journaliste qui a été identifié par des membres de sa famille.

La veille, la Police et un officier de justice se sont rendus sur les lieux mais n’ont pas pu identifier la victime en raison de l’état de dégradation du corps.

Selon nos sources, les officiers de justice, après le constat, ont laissé le corps sur les lieux puisque, les morgues de la ville ne voulaient pas se charger du cadavre, toujours à cause de son état.

En effet, le corps dévouvert porte des traces de violence sur le visage et a même été calciné en partie.

Avocat et animateur d’une émission d’analyse politique, Garry Tess est porté disparu depuis le 18 octobre dernier.

Pour exprimer leur raz-le-bol face à ce crime odieux, des associations de jounalistes au niveau de la ville des Cayes, ont projeté d’organiser un sit-in, ce mardi à Carrefour 4 chemins dans le but de dénoncer cet acte.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)