La nonchalance des autorités policières créé une situation explosive sur la Côte des Arcadins

Une situation de tension règne depuis le vendredi 8 septembre 2023, entre des habitants de la localité de Willimson dans la commune de l’Arcahaie et ceux de Pierre Payen, dans la commune de Montrouis.

Selon des sources dans la zone, le vendredi 8 septembre, peu après 2 :00 de l’après-midi, des individus armés de la zone de Williamson, profitant du laisser-faire de la PNH, ont investi la route nationale numéro 1 pour procéder à des fouilles sur les usagers de la route.

Leur prétexte, ils sont aux trousses des citoyens de Doco, là où est logé un groupe d’ennemis qui ont l’habitude de descendre dans leur quartier pour y semer le trouble.

Effectivement, ces hommes qui entendaient se faire justice, ont fini par intercepter 3 hommes dont, l’un est un habitant de Doco.

Sans autres formes de procès, les 2 autres citoyens qui accompagnaient l’originaire de Doco, ont été tués à Williamson.
Cependant, l’une des victimes est une tête bien connue dans la localité de Pierre Payen dans la commune de Montrouis.

Ainsi, apprenant la nouvelle de la mise à mort de l’un des leurs par des hommes armés de Williamson, des habitants de Pierre Payen réalisent, eux aussi, depuis samedi, des fouilles sur les véhicules qui fréquentent la nationale numéro 1 à la recherche de citoyens, en provenance de Williamson.

Ces hommes menacent d’abattre tout citoyen portant une carte d’identité qui prouve qu’il est de Williamson.

Tout comme dans la tension latente existant entre les hommes de Piarte et ceux de Délugé qui pourrit le quotidien des citoyens à Montrouis, la Police sur la Côte des Arcadins joue à l’autruche devant cette nouvelle situation explosive qui met en danger la vie sur cette partie du territoire.

Samuel Celiné