Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert FRANCK, a procédé, le mercredi 28 août 2024, à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’hôpital de l’Office d’Assurance Accident du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) au Cap-Haïtien.
Accompagné de la Directrice Générale du MAST, Marie Hérolle MICHEL, le Ministre Georges Wilbert Franck a insisté sur la nécessité de conserver l’état du bâtiment, les matériels disponibles et la propreté de l’espace comme structure chargée de fournir des services aux assurés de l’OFATMA et de la Fonction Publique.
« Je vous invite à aimer toute structure mettant en place pour vous servir et éviter les pratiques pensant que vous pouvez tout briser pour ensuite reconstruire », a martelé le ministre, annonçant la construction de nouveaux hôpitaux à Tabarre et dans les Nippes.
Par ailleurs, le Ministre Georges Wilbert FRANCK entend rendre les assurances de l’OFATMA automatiques à travers ses différents centres de cet organe autonome relevant du Ministère des Affaires Sociales et du Travail.
Ce centre hospitalier a été inauguré à l’occasion du 57e anniversaire de l’OFATMA.
- CPT: L’installation de Lesly Voltaire traine - 7 octobre 2024
- Publication des résultats des examens du bac 2024 pour le Sud-Est et l’Ouest - 6 octobre 2024
- Échanges de tirs entre policiers et bandits à Léogâne - 5 octobre 2024