Plusieurs villes du pays, comme la capitale Port-au-Prince, ont connu une situation de tension le mercredi 7 septembre 2022.
Manifestations, barricades et pillages ont marqué cette journée de mobilisation mais pas suffisants pour tenir debout le Premier ministre, Ariel Henry qui vient de traverser des tonnes de pneus enflammés pour aller se pavaner aux Etats-Unis d’Amérique.
Dans un tweet publiée en pleine crise du carburant, la Primature annonce que le chef du gouvernement a quitté le pays en direction de la Floride et sera de retour au pays le vendredi 9 septembre 2022.
Paradoxalement, l’imperturbable Ariel Henry, accompagné de membres de son cabinet est allé discuter investissements pour son pays en proie à une insécurité qui chasse les investisseurs dans le mutisme le plus total de son gouvernement.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply