Le Secteur Démocratique et Populaire prêt à rejoindre ses barricades abandonnées

Le Secteur Démocratique et Populaire prêt à rejoindre ses barricades abandonnées

Dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire réunissant les différents délégués de la structure, les responsables du Secteur Démocratique et Populaire ayant prêté allégeance à l’ancien sénateur Nenel Cassy, après un an de partage du pouvoir avec le Premier ministre Ariel Henry, ne trouvent pas grand-chose à proposer à la Nation, que de nouvelles barricades.
Ici, après 1 an à diriger le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, le SDP qui vient de voter Nenel Cassy comme son représentant officiel, lors de l’assemblée générale tenue le dimanche 7 août 2022, enfile son costume révolutionnaire.
En effet, les agissements de l’exécutif monocéphale du Premier ministre Ariel Henry comme, l’ajustement des prix de l’essence à la pompe, la nonchalance face à l’insécurité et la misère du peuple, ne peuvent que déranger le SDP, déclare Nenel Cassy qui vient juste de quitter le pouvoir tout comme un convié insatisfait abandonnant la table de son hôte après que le couvert eût été desservi.
Ce nouveau bond du SDP sur la scène politique après 1 an de répit, est confié à l’ancien sénateur Nenel Cassy, reconnu désormais comme le présentant officiel de la structure, conformément à la volonté de l’assemble général, selon ses propres dires.
Dans le cadre de cette réunion, il a été décidé que cette structure politique ait trois porte-paroles. Ainsi, Nenel Cassy rassure que le grand public connaitra bientôt le nom des trois parte-paroles de la structure, abandonnant au passage des têtes comme André Michel et Marjorie Michel, encore occupées à la table du maître.
Le décor ainsi planté, le SDP n’attend qu’un claquement de doigts pour renouer avec ses anciennes pratiques, les fameuses barricades.

Samuel Celiné