Déceptions et incertitudes obligent, le Parti Agricole Haïtien (PAH), vient allonger la liste des partis politiques qui abandonnent le navire du Premier ministre Ariel Henry, le seul maître à bord de l’exécutif monocéphale hérité de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Lors d’une conférence de presse le mardi 9 août 2022, les responsables de ce parti politique, annoncent leur retrait de l’accord du 11 septembre, véritable pillier du pouvoir à coté du soutien de l’international.
Pour se jeter à l’eau, ce parti politique, met en exergue, la montée vertigineuse de l’insécurité, la chèreté de la vie et les pénuries à répétition du carburant qui font la toile de fond du pouvoir d’Ariel Henry.
Cette situation, selon le porte-parole de ce parti, André Christalain, pousse aujourd’hui, des milliers d’haïtiens à émigrer vers d’autres pays au péril de leur vie, alors que des anciens soi-disant defenseurs du peuple, se livrent à des actes de pillage des fonds publics au sein d’un pouvoir carractérisé par la corruption.
Par-dessus tout, le Parti Agricole Haïtien, souligne que le Premier ministre a piétiné l’essence de l’accord du 11 septembre qui prévoyait un dialogue franc entre les secteurs consernés pour sortir le pays de la crise.
- Guy Philippe revient au pays après 6 ans de prison aux États-Unis - 30 novembre 2023
- La route de Kenscoff bloquée au niveau de Laboule 12 - 30 novembre 2023
- Arrestation du 2e chef du gang de Moléard - 28 novembre 2023