Le Sit-in contre le pouvoir d’Ariel Henry a fait 3 blessés et 5 disparus

Le Sit-in contre le pouvoir d’Ariel Henry a fait 3 blessés et 5 disparus

3 personnes blessées et 5 autres sont portées disparues, après les affrontements survenus dans le sit-in organisé contre le pouvoir d’Ariel Henry, le jeudi 20 juillet 2023, dans les parages de la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry à Musseau.

C’est qu’annonce ce vendredi, l’un des initiateurs du mouvement, le responsable de l’organisation dénommée « Rezistans Pou Ayiti », Didier Benel qui promet de poursuivre la bataille visant à exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry qui ne fait montre d’aucune capacité, à mener le pays au bon port.

Les initiateurs de ce mouvement qui devait marquer le 2e anniversaire de l’arrivée d’Ariel Henry au pouvoir, pointent du doigt les Directeurs généraux Jean Luc Ouanche de ma Loterie de l’État Haïtien et Pierre Richard Félicin de la compagnie Dignité comme responsables des affrontements pour avoir débarqué sur les lieux du sit-in, des individus se réclamant de partisans du pouvoir.

Il menace de saisir la justice contre le Directeur Général de la Loterie de l’État Haïtien et celui de la compagnie de transport public « Dignité », afin que ces derniers puissent répondre de leur actes.

Samuel Celiné