20230522 090056

Les motifs de l’arrestation de l’ancien prêtre Limond Toussaint sont dévoilés

Selon une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière, l’ancien prêtre catholique et ancien ministre de la Communication de Jovenel Moïse, Limond Toussaint a été arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte autour de l’enlèvement suivi de la disparition du sieur Max Harry Titus, le lundi 10 mai 2023 près de son domicile à Delmas 52.

Max Hary Titus

L’ancien homme d’Église a été dénoncé par le nommé Mondésir Evens qui, lors de son arrestation par la Cellule Contre l’Enlèvement de la DCPJ, le mercredi 17 mai 2023 pour son implication présumée dans la perpétration de cet acte.

Cet homme qui était en possession du SIM du téléphone de la victime après son enlèvement, a avoué que l’acte a été perpétré par le nommé Limond Toussaint, accompagné de deux autres individus abord de son Véhicule de couleur noire.

Selon la Police, lors de l’arrestation de Limond Toussaint, le jeudi 18 mai 2023, à Delmas, une autre opération a été réalisée dans sa deuxième résidence à Jacmel où un fusil d’assaut de calibre T65 de série 108439, a été confisqué.

Le fusil d’assaut decouvert dans la residence de Limond Toussaint

Pour l’heure, la Police confirme que les nommés Evens Mondesir et Limond Toussaint sont placés en garde à vue à la DCPJ pour enlèvement suivi de disparition et détention illégale d’arme de guerre.

Samuel Celiné