Les policiers tués à Pétion-ville volaient au secours d’un proche d’un policier

Les policiers tués à Pétion-ville volaient au secours d’un proche d’un policier

Les 5 policiers qui faisaient partie de la patrouille « Men lap fè san » décimée à Pétion-ville, dans l’après-midi du vendredi 20 janvier 2023, n’ont pas été victimes lors d’une opération policière qui aurait mal tourné.

Dans une note publiée le samedi 21 janvier, la Direction Générale de la PNH, a implicitement révélé cette information en soulignant que « la patrouille s’apprêtait à porter assistance à un proche d’un policier en danger ».

Comme le simple citoyen, les autorités policières n’ont pas raté l’occasion pour dénoncer cette attaque meurtrière ayant coûté la vie à 3 policiers et blessant un quatrième à coté d’un 5e porté disparu jusque-là.

Si la nouvelle de l’assassinat des policiers a soulvé la colère de leurs frères d’armes à Pétion-ville, dénonçant le mutisme du commissariat de la commune et la Direction Départementale Ouest-1 de la PNH qui auraient, volontairement, abandonné les policiers en dépit des multiples appels au renfort, la Direction générale tente de se dédouaner en informant que le commandement, une fois alerté, avait pris les mesures pour secourir les agents en danger.

Selon la note de la PNH, outre les 3 policiers, un chauffeur de camion a été, lui aussi, assassiné lors de cette attaque imputée au gang « Kraze Baryè » dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent.

Samuel Celiné