L’OFATMA inaugure une Unité Médicale au profit des ouvriers de la SONAPI

L’OFATMA inaugure une Unité Médicale au profit des ouvriers de la SONAPI

Les ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ont désormais un espace pour recevoir des soins de santé, avec l’inauguration, le vendredi 16 décembre 2022, de cette Unité Médicale, disposant de services de maternité, de consultations générales, de pédiatrie et d’odontologie, entre autres.

Cette Unité Médicale est l’aboutissant d’un souci, a révélé le Directeur de l’Office d’Assurance d’Accident du Travail, de la Maternité et de la Maladie, Carl François déclarant que la première préoccupation de son administration demeure la place des assurés dans le système assuranciel.
L’OFATMA inaugure une Unité Médicale au profit des ouvriers de la SONAPI

Omniprésent ces derniers jours, le Premier Ministre, Ariel Henry n’a pas raté l’occasion pour se pavaner un peu après des mois d’hivernation provoqués par les derniers mouvements de protestations dus à sa décision d’augmenter les prix des produits pétroliers sur la marché.
Et s’il est une obligation de prendre la parole pour l’occasion, Ariel Henry n’a aucun mal à inscrire cette démarche dans la volonté de son Gouvernement de répondre aux besoins des ouvriers.

« Le réaménagement de l’Unité médicale de la SONAPI s’inscrit dans le cadre des dispositifs de protection sociale du Gouvernement afin de mieux répondre aux besoins des ouvriers et de leurs dépendants. Cette inauguration est d’une grande importance, puisqu’elle témoigne d’un engagement concret envers les ouvriers du secteur textile, sévèrement affectés par la crise qui sévit dans le pays », martelé le chef de l’exécutif monocéphale.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie