La Police Nationale d’Haïti maintient son opération dans les bases du gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent à Torcel, selon le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers.
Se gardant de révéler si des données de l’avion de l’Aviation Royale Canadienne sont utilisées dans le cadre de cette opération, le Porte-parole de la PNH qui évoque des raisons stratégiques, rappelle que « l’opération est menée avec l’appui des partenaires internationaux ».
Lors d’une interview sur les ondes de la Radio RFM, dans la matinée du lundi 6 février 2023, Gary Desrosiers rappelle que l’opération entamée depuis le samedi 4 février dernier, suit son cours.
Sur ce point, Gary Desrosiers souligne que l’institution policière a encore besoin de moyens supplémentaires pour pouvoir amplifier les opérations et mettre les gangs armés hors d’état de nuire.
Cependant, 2 jours après le début de cette opération policière menée dans les bases de Vitelhomme Innocent à Torcel, la PNH n’a toujours pas fourni de bilan.