« L’opération menée dans le fief de Vitelhomme Innocent se fait avec l’appui des partenaires internationaux », dévoile Gary Desrosiers

La Police Nationale d’Haïti maintient son opération dans les bases du gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent à Torcel, selon le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers.

Se gardant de révéler si des données de l’avion de l’Aviation Royale Canadienne sont utilisées dans le cadre de cette opération, le Porte-parole de la PNH qui évoque des raisons stratégiques, rappelle que « l’opération est menée avec l’appui des partenaires internationaux ».

Lors d’une interview sur les ondes de la Radio RFM, dans la matinée du lundi 6 février 2023, Gary Desrosiers rappelle que l’opération entamée depuis le samedi 4 février dernier, suit son cours.

Sur ce point, Gary Desrosiers souligne que l’institution policière a encore besoin de moyens supplémentaires pour pouvoir amplifier les opérations et mettre les gangs armés hors d’état de nuire.

Cependant, 2 jours après le début de cette opération policière menée dans les bases de Vitelhomme Innocent à Torcel, la PNH n’a toujours pas fourni de bilan.

Samuel Celiné