La nommée Lovenie Jean Louis a été interpellée le jeudi 21 juillet par le BLTS/ DCPJ sur la route de l’aéroport dans le cadre de l’enquête autour de la saisie d’armes et de munitions effectuée à l’Autorité Portuaire Nationale (APN) le 14 juillet dernier..
C’est ce qu’annonce l’institution policière sur sa page Facebook.
Activement recherchée par la DCPJ pour son implication présumée dans le dossier de l’importation d’armes illégales dans le pays, Lovenie Louis Jean est tombée dans les filets de la PNH après une journée de filature.
Cette interpellation fait suite à l’arrestation de deux autres individus dont la nommée Gina J.L Rolls dans le cadre de cette enquête, indique l’institution policière.
Dans ce dossier impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti qui aurait utilisé sa franchise douanières pour faire rentrer des armes illégalement sur le territoire haïtien, 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14 mille 600 cartouches ont été découverts la semaine écoulée dans des containers lors d’une vérification conjointement menée par la Police, l’Administration Générale des Douanes et le Parquet de Port-au-Prince.
50 mille billets de dollars contrefaits ont été également confisqués lors de ces fouilles, rappelle la Police.
- Black-out à Port-au-Prince: des « soi-disant » autorités de Mirebalais indexées - 3 septembre 2024
- Des balles transportées dans des glacières à Port-au-Prince - 3 septembre 2024
- Vêtus de l’uniforme de la Police, deux bandits tués à l’avenue Magloire Ambroise - 3 septembre 2024