Mandat d'amener contre l’ancien Directeur général du Ministère de l’intérieur, Fednel Monchéry

Mandat d’amener contre l’ancien Directeur général du Ministère de l’intérieur, Fednel Monchéry

Boudant, ce vendredi 23 juin 2023, une convocation au cabinet d’Instruction dans le cadre de l’enquête en cours sur le Massacre à La Saline, Fednel Monchéry fait l’objet désormais d’un mandat d’amener.

C’est la réponse du juge instruction Jean Wilner Morin face au refus de l’ancien Direction général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales de se présenter à son cabinet pour répondre aux accusations liées à une éventuelle implication de ce dernier dans le massacre perpétré à La Saline, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018.

Un Mandat d’amener a été acheminé dans l’après-midi à la Direction Central de la Police Judiciaire (DCPJ), ordonnant l’arrestation de Fednel Monchery.

Aux côtés de l’ancien délégué départemental de l’Ouest Pierre Richard Duplan et de l’ancien policier converti en chef de gang, Jimmy Cherisier, Fednel Monchéry est indexé, par plusieurs organisations de défense des droits humains, comme l’un des auteurs d’un massacre qui avait fait des centaines de morts, des disparus et plusieurs blessés à La Saline en novembre 2018.

Samuel Celiné