Mandat d’amener contre le maire de Liancourt

Mandat d’amener contre le maire de Liancourt

Le commissaire de gouvernement de Saint-Marc, Venson François a émis un mandat d’amener contre l’agent exécutif intérimaire de Liancourt, Ducarmel Mercy après que ce dernier ait boudé une invitation du parquet.

Dénoncé pour ses liens avec le gang armé de Savien qui terrorise la population de la vallée de l’Artibonite, Ducarmel Mercy a été invité au parquet de Saint-Marc pour le mercredi 8 février dernier.

Cependant, prétextant un problème d’indisponibilité, ce dernier avait, par acte d’huissier, sollicité un repport de son audition au mercredi 22 février 2023.

Contacté par Radio graphie, le commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Venson François, dévoile avoir émis ce mandat d’amener depuis le 8 février, lorsqu’il a compris que le maire jouait sur le temps en demandant qu’il soit entendu le mercredi des cendres, un jour de congé en Haïti.

Selon le commissaire, le mandat n’avait pas été remis à la Police qui faisait face à une situation de tumulte mais au cabinet d’instruction qui devait instruire l’affaire.

Outre le maire, Ducarmel Mercy, nos sources à Saint-Marc confient que le vice-délégué de la commune, Walter Montas, a lui aussi, reçu une invitation pour des propos très révélateurs tenus après le kidnapping du directeur du bureau de l’immigration de Saint-Marc, au début du mois de février.

Lors, Walter Montas, avait, sur l’antenne d’une station de radio de Saint-Marc, menacé de dévoiler les noms de quelques grands bras qui soutiennent le gang « Kokorat San Ras » si le gang persistait à garder le directeur en otage.

Son message a eu l’effet escompté puisque, le directeur a été libéré quelques heures après.

Samuel Celiné