La Police a mis la main au collet du nommé « Papa Lavi » à Léogâne dans la nuit du mercredi 27 juillet 2022.
L’homme présenté par les autorités judiciaires de Miragoâne comme un dangereux individu opérant à la fois dans les Nippes et au sein d’un gang armé à Martissant, a été activement recherché par la Police des Nippes, selon le parquet de Miragoâne.
Dans les Nippes, « Papa lavi » s’était illustré lors du mouvement de « Peyi lòk », initié pour contraindre l’ancien président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir. Il en a profiter pour démontrer ses capacités de nuisances en incendiant des véhicules et en proférant des menaces contre des citoyens dans la commune de Petite-Rivière des Nippes.
Après avoir échappé à plusieurs opérations de la Police qui, lors d’une fouille dans sa résidence a pu confisquer un revolver de calibre 38, l’homme avait rejoint les rangs de l’un des gangs opérant à Martissant, souligne le parquet de Miragoâne.
Après son arrestation à Léogâne, « Papa Lavi » est attendu au parquet de Miragoâne pour répondre aux chefs d’accusation dont il est l’objet.
- Le drapeau taïwanais fièrement frappé sur des gilets pare-balle offerts à la Police et à l’Armée d’Haïti - 29 août 2024
- Insécurité: Des bandits décident de remettre des armes à Dame-Marie - 29 août 2024
- Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel : Une sœur de la victime a été arrêtée - 29 août 2024