Petite démonstration de la PNH à Verrettes

Petite démonstration de la PNH à Verrettes

Un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti a suscité, le mardi 21 février 2023, une joie de courte durée à Verrettes, commune de la vallée de l’Artibonite.

En proie aux assauts meurtriers du gang de Savien, les citoyens de Verrettes pensaient à un renversement de la vapeur en voyant arriver dans la commune, un véhicule blindé de la PNH qui a bien pris position devant le commissariat de la ville.

Selon une note de l’équipe de communication de la PNH, ce déploiement traduit la détermination du « Commandant en chef Frantz ELBÉ à mettre hors d’état de nuire les membres des gangs sur toute l’étendue du territoire national ».

Selon la Police, ce renfort en logistique(Blindé) a été acheminé à la Direction Départementale de l’Artibonite en vue de renforcer ses actions dans la lutte contre les gangs armés au niveau dudit département particulièrement le gang de Savien.

Mais contre toute attente, au lieu de se mettre au travail, le blindé de la PNH s’est plutôt livré à un exercice de communication dans la vallée.

Au péril de la vie de ceux qui ont osé applaudir son arrivée dans la ville de Verrette, le blindé a tourné le dos à la ville pour s’installer à Moreau-Peille selon une source bien informée dans la vallée.

Cette petite tournée de communication laisse les citoyens de Verrettes dans la peur de se voir envahir de nouveau par le gang tout bonnement pour avoir osé applaudir une action plutôt éclaire de la PNH.

Samuel Celiné