Des agents des forces de l’ordre ont affronté , dans la matinée du lundi 3 février 2025, des bandits armés dans la zone dénommée Bois d’Avril dans la commune de Kenscoff.
Selon l’agent exécutif intérimaire de Kenscoff, Massillon Jean, les bandits chercheraient à investir le centre-ville de la commune.
En effet, depuis l’attaque du lundi 27 janvier 2025, les bandits armés, en dépit des efforts déjà déployés par les forces de l’ordre, se trouvent encore dans cette commune, selon les informations communiquées à Radiographie par l’agent exécutif intérimaire, Massillon Jean.
« Échoués dans leur entreprise qui visait la prise du centre-ville de Kenscoff, les bandits armés se sont répliés dans les sections communales limitrophes à Carrefour, attendant des renforts pour lancer un nouvel assaut », prévient Massillon Jean qui dit avoir de bonnes informations sur le trajectoire emprunté par les bandits pour se rendre dans la section communale Bongare, dans la commune de Kenscoff.
Le renforcement de la présence policière dans la commune suite a l’attaque du 27 janvier, a permis de mettre les bandits en déroute au niveau de Godé. Cependant, à partir de cette zone, la route est quasiment inaccessible et les agents des forces de l’ordre peinent à arriver à « Kafou Bèt », là où les bandits se sont refugiés.
« Là bas, ils kidnappent, violent, tuent et incendient les maisons », dénoncent l’agent exécutif intérimaire qui appelle les autorités à ne pas démobiliser les unités envoyées en renfort dans la commune puisque les bandits, sont en quête de nouvelles routes pour accéder au centre-ville de Kenscoff.
Selon le Massillon Jean, les bandits prévoient de bifurquer à travers des zones comme : « Kafou Badyo », « Nan Siwèl » ou « Tèt Ka Jak » limitrophe au département du Sud ’Est et par la 3e Belle Fontaine pour atteindre le centre de Kenscoff, à partir de la Croix-des-Bouquets.
L’agent exécutif intérimaire appelle la Police à définir des stratégies pour mettre en déroute, une fois pour toute, les bandits armés à Kenscoff.
- Fritz Alphonse Jean tient sa première réunion sur la situation d’insécurité en Haïti, sans le chef du CSPN - 21 mars 2025
- Un blindé de la Police incendié non loin du Palais présidentiel - 20 mars 2025
- Insécurité à Port-au-Prince: Le Ministre Herwil Gaspard visite les déplacés internes - 20 mars 2025