À travers une correspondance adressée aux Directeurs Centraux et Départementaux de la Police Nationale d’Haïti, le Directeur Général de l’institution policière, Frantz Elbé autorise ces derniers à prendre des dispisitions en vue de la convocation de tous les policiers dans le but de garantir l’ordre public.
Cette décision entraîne ipso facto, la suspension des congés et des permissions accordés aux agents de la Police.
Selon la correspondance, cette décision va permettre aux responsables de la PNH de trouver l’effectif nécessaire pour mieux prevenir et gérer l’ordre public.
Cette décision a été prise dans un contexte de crise marqué par des manifestations en série, des barricades sur la voie publique et de scènes de pillages à travers diverses villes du pays.
La veille, la Police avait décidé de suspendre les permis de port d’armes à feu sur le territoire national, toujours dans le but de rétablir l’ordre public dans le pays.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Someone essentially assist to make seriously articles I would state.
This is the very first time I frequented your website page
and up to now? I amazed with the analysis you made to create this particular publish
extraordinary. Fantastic activity!
I every time used to read piece of writing in news papers but now as I am
a user of internet thus from now I am using net for content, thanks
to web.