Terreur à Fort Jacques

Des hommes lourdement armés font régné la terreur, à Fort Jacques, commune de Pétion-ville, dans l’après-midi du jeudi 30 mars 2023.

Jusqu’au moment de la rédaction de cet article à 6 heures 30, des hommes identifiés comme faisant partie du gang Kraze Baryè de Vitelhomme Innocent tirent dans toutes les directions à Fort Jacques, notamment à « Nan Kalbas » et Berette.

Selon des habitants de la zone, le gang a réagi ainsi en représailles à la mise à mort, au cours de la journée, de l’un de ses soldats par des membres de la population, lors d’un kidnapping raté.

En effet, selon nos sources, des éléments de ce gang, avaient kidnappé une dame dans la zone dénommée Anglade à Fermathe 55.

Après ce coup, apparemment réussi, les ravisseurs ont butté sur la résistance de certains citoyens et d’une patrouille de la PNH à Fermathe Lotin.

Lors des échanges, l’un des soldats touché par balles était incapable de suivre le groupe qui prenait la poudre d’escampette en abandonnant véhicules et otage sur les lieux.
En perte de puissance, le blessé a été achevé par des membres de la population civile.

Pour se venger, des membres du gang décident d’envahir la zone pour y semer la terreur.