Les bandits qui ont fait régner la terreur à Fermathe, à la tombée de la nuit du samedi 4 mars 2023, ont procédé à l’enlèvement d’un couple à Duplan 3 « Lakou Duplan », dans la commune de Kenscoff.
Selon des sources concordantes, le couple a été enlevé vers 2 heures du matin, lorsque des hommes lourdement armés ont fait irruption dans leur maison.
Peu avant 7 heures du samedi 4 mars 2023, les habitants de Fermathe, parlant d’encerclement de leur quartier par des hommes armés avaient lancé des appels au secours à l’intention des autorités policières.
Cependant, comme elle le fait pour de nombreux quartiers de Port-au-Prince où les citoyens se font terroriser par les groupes armés, la Police n’a pas répondu à l’appel laissant du champs libre aux bandits.
Depuis l’assassinat des 4 policiers à Métivier au mois de janvier dernier, la Police se montre de plus en plus réticente à intervenir pour contrecarrer les gangs armés dans leur soif de territoire.
L’opération Tornade 1 lancée par le chef de la Police depuis plus d’un mois apporte des résultats comparables à ceux de la montagne qui accouche d’une souris.
- Des hommes armés envahissent Vivy Michel - 30 mars 2023
- Coup de communication dans les rues ensanglantées de la ville des Cayes - 30 mars 2023
- L’insécurité remet les gaz vers le Terminal Varreux - 29 mars 2023
Leave a Reply