Pas moins de trente individus ont été appréhendés pour leur participation dans des actes de pillage et de destruction de biens publics et privés lors des derniers mouvements de protestation enregistrés dans le pays contre l’augmentation du carburant.
C’est ce qu’ont révélé les autorités policières en marge d’une rencontre, tenue le vendredi 16 septembre 2022 entre le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé et les membres du haut commandement de l’institution policière, dans le but d’évaluer et d’améliorer « le plan de sécurité » mis en place à l’occasion des mouvements de protestation.
À travers une note publiée sur la page Facebook de la PNH, la Police a indiqué vouloir mettre en application tous les outils mis à sa disposition par la loi pour contrecarrer « tout individu qui veut maintenir le pays dans un désordre généralisé ».
Ainsi, selon la note, au terme de cette réunion, des instructions ont été données aux différents responsables de juridictions, d’accompagner les techniciens du Ministère des Travaux Publics qui doivent intervenir pour désobstruer la voie publique, occupée par des barricades dressées par les protestataires.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Hi my family member! I want to say that this post is amazing, great written and
come with almost all important infos. I would like to see extra posts like
this .