Une vingtaine de membres du gang Gran Grif tués à Liancourt

Une vingtaine de membres du gang Gran Grif tués à Liancourt

Environ une vingtaine d’individus faisant partie de la base GRAN GRIF ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti, au cours des journées du vendredi 15 et du samedi 16 Septembre 2023, à Liancourt.

Selon des informations recueillies auprès de confrères de la presse du Bas Artibonite, les membres du gang dirigé par le nommé Lukson Elan, étaient à bord de plusieurs véhicules et motocyclettes en direction de Liancourt, lorsque, non loin de l’Église Catholique de la ville, ils ont croisé la route d’une patrouille de deux véhicules blindés de la PNH qui les ont décimé.

Selon des sources de la zone, les bandits tués étaient en route pour Liancourt où ils devaient rejoindre d’autres individus logés dans cette commune pour une opération de pillage des maisons abandonnées par les habitants en fuite.

Une deuxième intervention réalisée dans la journée de ce samedi, a permis à la PHN d’abattre quelques collabos du gang dans la commune de Liancourt.

Déjà deux mois que la majorité des gens de cette commune ont fui leur résidence pour éviter la terreur instaurée par ces bandits qui tuent, séquestrent des citoyens et incendient maisons privées et entreprises commerciales sous le regard impuissant des autorités étatiques.

Samuel Celiné