2 présumés bandits tués et 5 autres arrêtés lors d’une opération policière au Cap-Haïtien

2 présumés bandits tués et 5 autres arrêtés lors d’une opération policière au Cap-Haïtien

Une opération policière menée dans la périphérie de la ville du Cap-Haïtien, le dimanche 21 août 2022, s’est soldée par la mort de deux présumés bandits et l’arrestation de 5 autres par les forces de l’ordre.

Lors de cette opération menée à la ruelle Abraham, zone Petite-Anse, située à l’entrée Est de la Ville du Cap-Haïtien, le présumé chef de gang connu sous le sobriquet de « Benbenn » ainsi que le nommé « Califat » se sont fait abattre dans des échanges de tirs avec la Police.

Cette opération a aussi permis l’ arrestation de cinq autres individus, dont le repris de justice Théophile Carl-Henry, 36 ans (fraichement sorti de prison), Kendy Joseph, 15 ans (blessé par balle et conduit à l’Hopital Justinien), Jacques Ronel, 17 ans, Paul Watson, 15 ans, et Pierre Derson.

Après son décès, 1 révolver de calibre 38 muni de 4 cartouches, 2 douilles, 1 Couteau, 6 telephones portables et plusieurs mouchoirs ont été retrouvés en possession du nommé « Benbenn ».

Selon la Police dans le Nord du pays, « Benbenn » est l’un des meurtriers identifié de l’Inspecteur Divisionnaire, Telfort Férère, assassiné par balle en Decembre 2020.

L’homme serait aussi impliqué dans l’assassinat du policier Joseph Larousse, un agent 2 tué à Shadda en Juin 2020.

II a été activement recherché par la Police tout comme le nommé « Califat », l’un des membres du puissant gang « Aji Vit » de Shadda II, qui était recherché pour plusieurs cas de meurtres et Association de malfaiteurs, selon les informations communiquées par les autorités policières dans le Nord.