2 présumés bandits tués et 5 autres arrêtés lors d’une opération policière au Cap-Haïtien

2 présumés bandits tués et 5 autres arrêtés lors d’une opération policière au Cap-Haïtien

Une opération policière menée dans la périphérie de la ville du Cap-Haïtien, le dimanche 21 août 2022, s’est soldée par la mort de deux présumés bandits et l’arrestation de 5 autres par les forces de l’ordre.

Lors de cette opération menée à la ruelle Abraham, zone Petite-Anse, située à l’entrée Est de la Ville du Cap-Haïtien, le présumé chef de gang connu sous le sobriquet de « Benbenn » ainsi que le nommé « Califat » se sont fait abattre dans des échanges de tirs avec la Police.

Cette opération a aussi permis l’ arrestation de cinq autres individus, dont le repris de justice Théophile Carl-Henry, 36 ans (fraichement sorti de prison), Kendy Joseph, 15 ans (blessé par balle et conduit à l’Hopital Justinien), Jacques Ronel, 17 ans, Paul Watson, 15 ans, et Pierre Derson.

Après son décès, 1 révolver de calibre 38 muni de 4 cartouches, 2 douilles, 1 Couteau, 6 telephones portables et plusieurs mouchoirs ont été retrouvés en possession du nommé « Benbenn ».

Selon la Police dans le Nord du pays, « Benbenn » est l’un des meurtriers identifié de l’Inspecteur Divisionnaire, Telfort Férère, assassiné par balle en Decembre 2020.

L’homme serait aussi impliqué dans l’assassinat du policier Joseph Larousse, un agent 2 tué à Shadda en Juin 2020.

II a été activement recherché par la Police tout comme le nommé « Califat », l’un des membres du puissant gang « Aji Vit » de Shadda II, qui était recherché pour plusieurs cas de meurtres et Association de malfaiteurs, selon les informations communiquées par les autorités policières dans le Nord.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie