Le Département d’État américain offre 3 millions de dollars américains pour toute personne pouvant fournir des informations aptes à favoriser la capture des chefs de gangs Wilson Joseph alias “ Lanmò San Jou”, Jermaine Stephenson alias “ Gaspiyay” et Vitelhomme Innocent du gang « Kraze Baryè ».
Selon un communiqué de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, le Département d’État américain a décidé de mettre à prix la tête de ces 3 chefs de gangs pour leur implication dans le kidnapping des 16 missionnaires américains en 2021.
Les États-Unis qui ont aussi annoncé des accusations contre le chef du gang opérant à “ Gran Ravin”, Renel Destina alias “Ti Lapli”, pour avoir enlevé et seéquestré pendant 14 jour une victime de nationalité américaine en fêvrier.
Emmanuel Salomon alias “Manno”, l’un des chefs de gang opérant à Village de Dieu a été lui aussi accusé d’avoir kidnappé un citoyen américain en janvier 2021.
Mêmes accusations pour John Peter Flerovil et Jean Renald Dolcin du gang “ Kokorat San Ras” qui ont kidnappé 3 victimes américaines en juillet 2022.
- Le Bloc Majoritaire de l’Accord du 21 décembre écrit au président du CPT, Leslie Voltaire - 11 décembre 2024
- Une dizaine de morts dont des enfants à Petite-Rivière de l’Artibonite - 11 décembre 2024
- Un individu armé abattu à Carrefour « Ti Fou » - 10 décembre 2024