L’ancien Ministre des Sports en Haïti, Evans Lescouflair, a été rapatrié, le mercredi 6 juillet 2022 en Haïti, après avoir été arrêté, le samedi 2 juillet 2022 à Panama puis déporté vers la République Dominicaines, selon ce que rapporte la Police dans une note publiée sur sa page Facebook.
L’ancien titulaire du Misnistère des Sports faisait l’objet d’un mandat d’amener émis pour viol, abus sexuel et atteinte à la pudeur par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.
En cavale, Evans Lescouflair a été activement recherché par le Bureau Central National de l’Interpol (BCN-Interpol/DCPJ) à la suite de ce mandat.
Reçu par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Évans Lescouflair est placé en garde à vue au sein de cette direction de la PNH, en attendant les suites judiciaires nécessaires.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply