Après la démonstration des gangs, des policiers sont placés au sous-commissariat de Moreau/Pont Sondé

Après la démonstration des gangs, des policiers sont placés au sous-commissariat de Moreau/Pont Sondé

La Police a pris le contrôle du sous-commissariat de Pont Sondé après la vidéo publiée dans l’après-midi du lundi 5 décembre, montrant des hommes armés du gang de Savien, dans les parages de cette infrastructure de la PNH.

Selon le nouveau Directeur départemental de la Police de l’Artibonite, Brice Myrtil, les bandits armés qui ont pris la vidéo font partie de « l’équipe TIC TOC du gang de Savien qui faisait du théâtre pendant 5 minutes sur la route nationale #1 ».

Selon la Police, le sous-commissariat flambant neuf de Pont Sondé, n’était pas encore occupé par des agents de la Police et est en attente de son inauguration.

Aux dires de Brice Myrtil, l’action des bandits armés a, non seulement, motivé la Police de l’Artibonite à reprendre le contrôle de l’espace mais aussi à y placer des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).

Ainsi, le Directeur départemental espère à la fois, dissuader les malfrats et aussi permettre aux ouvriers travaillant sur le chantier, d’avancer en vue de rendre ce bâtiment fonctionnel dans les meilleurs délais.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie