Le navire-hôpital américain USNS Comfort attendu en Haïti

Le navire-hôpital américain USNS Comfort attendu en Haïti

Le navire-hôpital de la marine américaine USNS Comfort sera en Haïti, du 11 au 17 décembre 2022, en vue d’offrir des soins spécialisés à des patients, dans le département de la Grand’Anse.

Dans un communiqué en date du mardi 6 décembre 2022, l’Ambassade des États-Unis en Haïti a souligné que le Comfort arrivera en Haïti le 11 décembre et y restera jusqu’au 17 décembre.

« La visite entre dans le cadre de la mission Continuing Promise 2022 (CP22) de la marine américaine, un déploiement de deux mois en Amérique latine et dans les Caraïbes dans le cadre d’une mission d’assistance médicale reflétant le soutien du gouvernement des États-Unis pour le renforcement de la coopération régionale en matière d’aide humanitaire et de préparation aux catastrophes, et du partenariat maritime », a souligné le communiaqué rappelant qu’Haïti sera la dernière escale du navire dans cette mission.

Dans le cadre de son séjour en Haïti, l’équipage du navire-hôpital Comfort travaillera en collaboration avec le ministère et des partenaires internationaux pour offrir des soins spécialisés et fournir une variété de services médicaux aux adultes et aux enfants sur les sites médicaux, notamment en optométrie, soins dentaires, soins aux adultes et pédiatrie.

Pour bénéficier des services médicaux du USNS Comfort, les patients potentiels doivent s’enregistrer auprès des représentants du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à Jérémie.

Ils peuvent aussi visiter le site Internet et les pages des médias sociaux de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, ainsi que ceux des représentants locaux du MSPP.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie